Sur les Hauteurs de Bonnières-sur-Seine

Bonnières-sur-Seine, FR

Transilien Ligne J jusqu’à “Mantes-la-Jolie” puis TER jusqu’à “Bonnières”
BonnièresBonnières-sur-Seine (78270)Île-de-France, YvelinesFR

• Personnes mal-marchantes

Connaissez-vous Georgette Agutte ? L’artiste peintre a passé plusieurs années immergée dans les paysages de Bonnières-sur-Seine et les a retranscrits sur ses toiles. Cette jolie balade de 6 kms vous amènera sur les hauteurs escarpées du village à la découverte de ces lieux et vous offrira une belle vue sur les îles de la Seine.

Eglise, vestiges du château mais aussi ateliers de peinture et panoramas sur le patrimoine industriel des bords de Seine, un beau programme vous attend !

Belle balade !

A la sortie de la gare, empruntez la rue de la Gare pour rejoindre la rue Georges Herrewyn. Prenez à droite puis, 100 mètres plus loin, empruntez un sentier qui part à gauche à travers un parc. Allez tout au bout du parc pour rejoindre la rue Léon Gambetta que vous prenez sur la droite. Continuez sur cette rue pendant 200 mètres puis prenez à gauche la rue Thiers. Après 100 mètres, empruntez la rue des Caboches qui bifurque à droite. Continuez tout droit. Après être passé sous le tunnel, prenez à droite sur 50 mètres puis un chemin qui part à gauche en angle droit à travers champs et bosquets.

Continuez tout droit sur 200 mètres puis prenez à gauche pour continuer de suivre le balisage Rouge Blanc. Continuez toujours tout droit sur ce sentier pendant plus de 1,5 km. Vous arrivez alors à une route (rue de la Tour du Mesnil Renard).

Prenez là sur la droite. Vous traversez le hameau du Mesnil Renard puis continuez tout droit pour descendre jusqu’au village de la Croix de Mont. Longez le village jusqu’à atteindre la rue Jacques Deschamp. Prenez-là sur la droite puis, 150 mètres plus loin, prenez à gauche l’avenue du Maréchal Gallieni. Au prochain croisement, empruntez la rue Lazare Carnot.