Marne et canal à Varreddes

Trilport, FR

🚆 Transilien Ligne P "Trilport"
🚘 Parking : Gare
TrilportTrilport (77470)Île-de-France, Seine-et-MarneFR

Marcheur régulier|D+ 83 mD- 83 mAlt. max 81 mVoir le dénivelé

À la découverte de Varreddes et Germigny-l’Évêque, anciennes résidences d’été des évêques de Meaux. Pigeonnier, tourelle et terrasse rappellent aujourd’hui les vestiges d’un château édifié par le prédécesseur de Bossuet.

De la place de la Gare, prendre l’allée qui longe la voie ferrée, gravir les marches et monter à gauche par la rue de Germigny. Descendre par la rue du Bac à droite, longer la Marne à gauche et grimper sur le pont par un mauvais escalier. Franchir la Marne.

Prendre le chemin à droite et longer la rive droite de la rivière. Passer le cercle nautique de Poincy, puis l’hostellerie du Moulin par la petite route. Le chemin (boueux par temps humide) passe en sous-bois, puis débouche dans les champs.

Le chemin vire à gauche puis à droite et rejoint le bord de la Marne à la hauteur de l’île aux Bœufs. Prendre à gauche le chemin qui longe un fossé, le chemin à droite et, à l’entrée de Varreddes Entre Marne et Thérouanne) , la D 97 à droite. Franchir la Marne.

EB
Très belle randonnée mais entravée par la « tempête » récente. Terrain marécageux et beaucoup d’arbres à terre. Une très jolie balade variée à faire plutôt au printemps ou en été :)
Rando genial, on a trouvé un jolie endroit a cot de la riviere pour faire un picnic.