Les vallons de la Beffe

Dardilly, FR

🚍 Arrêt de bus de "Dardilly Le Bas" (ligne 3 TCL)
77 Route d'ÉcullyDardilly (69570)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 196 mD- 196 mAlt. max 328 mVoir le dénivelé

Au départ de l'arrêt de bus de Dardilly, cette jolie balade vous amène dans les vallons de la Beffe et vous fait traverser les bois de Serre et de la lune.

Le parcours alterne entre sections natures et urbanisées mais offre tout de même une belle bouffée d'air frais aux portes de Lyon. Idéal pour une promenade sur une demi-journée.

Bonne balade :)

Au départ de l’arrêt de bus “Dardilly Le Bas” de la ligne 3 du TCL, prenez la rue qui monte à droite de la mairie puis continuez en face sur la rue du Curé D’Ars qui descend. poursuivez toujours tout droit en direction des Mouilles. Après 700 m, la rue principale entame un virage à gauche mais vous continuez tout droit sur le chemin du Bois de Serres. Vous entrez dans le bois. Après une forte descente, prenez à gauche au niveau du ruisseau et en direction de Jansavon. Longez le ruisseau des Planches. Vous passez sous le viaduc puis rejoignez un plus grand chemin que vous prenez à droite en direction les Flachères.

Il vous mène sur une route goudronnée que vous prenez à droite. Traversez la voie ferrée par le passage à niveau puis prenez la 2e à gauche sur le chemin du Siroux. Au bout, prenez à gauche. Le route se poursuit en un chemin à droite. Continuez dessus. Vous passez sous la voie ferrée puis rejoignez à nouveau une route goudronnée que vous prenez en face. Elle descend. Vous passez à nouveau la voie ferrée puis prenez juste après le sentier Momet qui part à droite. Il vous mène sur l’avenue Louis Momet que vous prenez à gauche. Traversez la grande route de Paris pour prendre le chemin Louise Beckensteiner en face.

Continuez toujours tout droit (malgré ce qu’indique le balisage). La route finit par se transformer en avenue Denis Delorme puis, en continuant toujours en face, en avenue Alexis Brevet. Au bout, prenez légèrement à gauche puis à droite pour continuer dans la même direction sur le chemin de la Bressonnière. Vous traversez le ruisseau de Charbonnières puis prenez à droite sur le sentier de la Bressonnière qui longe la voie ferrée. Vous rejoignez une route goudronnée (Promenade de la gare) que vous prenez en face. Continuez toujours tout droit de longer la voie ferrée. Idem au niveau de la gare de Charbonnière les bains. Au bout, prenez à droite sur l’avenue George Bassinet. La route fait un virage à gauche puis vous prenez le sentier qui monte en diagonale à droite direction le Clapy.

AM
Très agréable randonnée entre Dardilly, Charbonnières et Ecully qui recoupe différents circuits d'autres plus petites randonnées Helloways ! La quintescence des balades du coin ! Par contre, l'adresse du point de départ est erronée... L'arrêt de bus Dardilly Le Bas (qui est bien le point initial du parcours) n'est pas situé au 77 route d'Ecully.
Beaux passages dans la forêt , très bonne rando pour découvrir les bois du Sud Ouest Lyonais
Rien de plus à ajouter que j’ai trouvé dommage la partie du milieu avec passage nationale et traversée Charbonnières sans grand intérêt
CM
Agréable randonnée sans aucune difficulté et vraiment facile d'accès depuis Lyon. De plus pas trop de monde.
GA
Jolie ballade aux paysages variés. A faire de préférence de mi avril à mi- novembre.
CR
Passage dans plusieurs vallons ce qui permet une diversité au long de la ballade. Pas très loin de Lyon tout en étant pour la plus grande partie de la randonnée dans la nature
KF
Randonnée très agréable et proche de Lyon. Parfait pour une demi-journée de détente.