Les hauteurs de la Juine

Bouray-sur-Juine, FR

🚆 RER C "Bouray" (depuis la gare, prenez la route nationale puis tout droit au rond-point. Traversez la Juine puis prenez la première à droite pour rejoindre le tracé.)
🚘 Parking : Noyer-Courteau, stade Jean-Claude Évin
2 Rue de ProvenceBouray-sur-Juine (91850)Île-de-France, EssonneFR

Marcheur régulier|D+ 196 mD- 196 mAlt. max 147 mVoir le dénivelé

Que de châteaux, que de grès ! La Juine s’écoule paresseusement dans un véritable écrin. À vous de le parcourir…

Du parking, prendre la D 99 à gauche sur 100 m, le chemin à gauche, puis de nouveau à gauche et à droite. À la corne du bois, tourner à gauche en parallèle du bois et longer la lisière sur 100 m. Le chemin monte à droite dans le bois.

En haut, tourner à droite. Croiser un chemin et continuer en bordure du plateau sur 1 km. Avant le rocher Mignot, virer à gauche, poursuivre à gauche le long des pylônes et déboucher en lisière.

Suivre le chemin à droite (GR® 1). Il descend la vallée Gommier. Couper la D 6 et prendre en face la rue des Roches.

AL
Attention il y a de grandes parties entre des champs en monoculture (donc peu abritées du soleil et paysage moyen). Cependant les passages en forêt sont vraiment très agréables. Forêt assez sauvage, nous avons d'ailleurs pu voir un lièvre et un écureuil. Pour le retour nous ne sommes pas retournés jusqu'à la gare RER de Bouray car cela faisait marcher en ville pendant longtemps. Nous avons coupé vers Lardy, dont la station RER est toute proche ! Belle journée de rando.