Les crêtes de Montrabé

Montrabé, FR

🚆 Gare de Montrabé (7 min de Toulouse - 1 €) ou Bus 20 arrêt “Gare SNCF Montrabé”
Gare de MontrabéMontrabé (31850)Occitanie, Haute-GaronneFR

Très facile|D+ 96 mD- 96 mAlt. max 205 mVoir le dénivelé

Depuis Montrabé, cette balade vous emmène à travers champs de coteaux en coteaux, par de longues allées boisées et ce, jusqu'aux sentiers en hauteur du Gazel. De là, un magnifique panorama s'offre à vous sur l'Est Toulousain.

Bonne balade 🙂

Au départ de la gare, sortez côté voies ferrées, puis prenez à gauche. Prenez la passerelle puis le sentier à droite. Il vous mène sur un parking que vous traversez puis vous prenez à gauche sur la rue.

Poursuivez tout droit jusqu’à traverser la rivière la Sausse par le pont. Juste après, tournez à droite sur le sentier. Passez à côté des terrains de sport. Juste après, à l’embranchement du sentier (au niveau du panneau d’information), prenez à gauche entre les arbres. Poursuivez tout droit jusqu’à rejoindre une route (sans traverser à nouveau la Sausse). Tournez alors à gauche et marchez 200 m le long de cette route qui monte légèrement. Vous longez la voie ferrée puis la traversez par le pont à droite. La route fait un virage à droite puis, lorsqu’elle fait une épingle à gauche, continuez sur le sentier qui part en face à travers le golf. Continuez toujours tout droit pendant 1,5 km jusqu’à rejoindre une route goudronnée que vous prenez en face. Juste avant que la rue n’entame un virage à gauche (quasiment à angle droit), quittez là pour prendre le chemin pédestre en face qui vous mène sur une grande route (prudence !).

Prenez cette route en face puis tournez à la première à droite 300 m plus loin au niveau de feu tricolore. Au bout, prenez à gauche. Continuez sur cette rue pendant presque 400 m puis empruntez le sentier qui longe un parc qui part à droite (juste avant que la rue ne fasse un virage à gauche). Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une route. Prenez là en face puis tournez à droite sur le sentier 20 m plus loin. Continuez tout droit jusqu’à rejoindre une nouvelle route que vous prenez en face. Lorsque cette dernière entame un virage à gauche, continuez en face sur le sentier. Poursuivez à nouveau tout droit jusqu’à rejoindre une nouvelle route que vous prenez en face au niveau du village de St-Martial.

JV
Randonnée très accessible, sans dénivelé