Les collines de Préssembois

Gières, FR

🚆 Gare de Grenoble-Universités-Gières (10 min de Grenoble, 2,30 €). Prenez la rue de la gare à gauche. Laissez la première puis la deuxième à gauche pour prendre la 3e. Vous retrouvez le départ de votre randonnée au niveau de la place de la République.
🚘 Parking : place de la République ou mairie
GièresGièresAuvergne-Rhône-Alpes, IsèreFR

Marcheur régulier|D+ 380 mD- 380 mAlt. max 580 mVoir le dénivelé

Au départ de Gières, cette balade vous emmène sur les collines de Venon, entre chemins forestiers et collines pâturées où se perche majestueusement le chêne de Préssembois.

De la place de la République, remonter la rue des Arènes. Suivre la direction de Venon « la Chappe » jusqu’à la D164.

Tout de suite après le virage, prendre le sentier qui monte à gauche et qui coupe un lacet de la D164. Suivre la direction Préssembois. Avancer 200 m sur la D164 puis, au « pied de Venon », bifurquer sur la gauche vers la Faurie. La route traverse le hameau et longe des prairies jusqu’au « Champs Duret ».

Emprunter tout droit, en direction de Préssembois, une large piste forestière qui traverse une jolie châtaigneraie dominant la vallée du Grésivaudan. Avant le ruisseau de « Pisse Vielle », le sentier oblique à droite et monte progressivement pour déboucher sur des prairies en contrebas de la colline du Préssembois.