<
>

Le chemin des Impressionnistes de Carrières-sur-Seine à Louveciennes

Houilles, FR

Station to station of 12.1 km - 3 h 00 of walking

   58°F - Clear sky

Start

Gare de Houilles - Carrières-sur-Seine
RER A, lignes Transilien J et L
Gare de Houilles - Carrières-sur-SeineHouilles (78800)Île-de-France, YvelinesFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Easy|D+ 158 mD- 69 mAlt. max 128 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete
(Streets, Roads)
Unknown

You'll see

  • Bridge
  • River/Stream
  • Architecture
  • Shops
  • Bar/Restaurant
  • Lock
  • Hamlet

Facilities

  • Toilets
  • Water taps
  • Picnic tables

Découvrez les paysages rendus célèbres grâce aux toiles qui les ont inspirés comme "Le déjeuner des canotiers" à Chatou ou La Grenouillère à Croissy-sur-Seine, vous verrez aussi des sites plus secrets mais tout aussi préservés...

Bonne balade ! :)

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

11
of the route is marked. Well, that's not too bad!
SansBal.

Départ de la gare RER Transilien de Houilles - Carrières-sur-Seine.

Prendre la sortie place André Malraux, tourner à gauche, longer la gare routière, traverser l'avenue Rousseau pour rejoindre la rue des Fermettes. Aller jusqu'au bout de cette rue des Fermettes puis prendre le virage en épingle en direction du pont autoroutier, rue Paul Doumer. Au rond-point prendre la 1ère sortie vers la rue Artistide Briand. Prendre à gauche le boulevard Maurice Berteaux direction centre ville, puis continuer sur la rue Gabriel Péri. Vous arrivez dans le centre historique de Carrières-sur-Seine. 1ère reproduction de tableau du parcours : "Le village de Maurice de Vlaminck."

SansBal.

Descendre les marches du passage du Fanil en direction du parc de la mairie. Traverser le parc de la mairie. 2ème reproduction de tableau du parcours : "Carrières Saint Denis" de Claude Monet.

Show all steps

SansBal.

Emprunter le chemin de halage à droite en direction de Chatou. Une fois arrivé au bout de cette promenade prendre le quai du Nymphée, du nom du Nymphée de Soufflot qui se situe en hauteur. Continuer tout droit, sur votre gauche se trouve le barrage de Chatou. Un peu plus loin vous verrez la 3ème reproduction de tableau : "Le pont de Chatou" de Maurice de Vlaminck

10 reviews
10 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

cb
Balade urbaine facile pendant laquelle on découvre Carrières-sur-Seine et de jolies demeures sur l'ensemble du parcours à Chatou et Bougival. Bien repérer le pont de Chatou afin de ne pas rater le Hameau Fournaise. Sympas aussi les petits passages entre les maisons à Bougival. Je recommande cette randonnée.
J'étais peu enchantée à l'idée de commencer ma randonnée à Carrièrres-sur-Seine et j'ai eu tort ! Très belle surprise de découvrir le village au sein de la ville et son accès aux berges de la Seine. C'est une randonnée très agréable de Carrières-sur-Seine jusqu'à l'île de la Chaussée avec de belles reproductions. Hahaha par contre la marche de Bougival à la gare de Louveciennes est plus physique qu'autre chose.
AC
Belle balade, très sympa et facile d'accès. Un bémol, l'absence de vue directe sur la Seine entre les points "F" et "G" fait que c'est un peu long. Ce doit être parfait en vélo
LL
à pied en famille, la moitié jusqu'au RER Chatou Croissy suffit la totalité nickel en vélo

Author

Last update : 24/09/2023
Office de Tourisme de Saint Germain Boucles de Seine
They did this hike recently

Share this hike with your friend

Copied !

Discover the hiking and trekking stays of our partners

See all selected hiking and trekking trips...