Circuit de Maisons-Laffitte

Hiking labeled by the French Federation of Hiking
In your library

Start

🚆 RER A et Transiliens J et L "Maisons-Laffitte"
🚘 Parking : gare SNCF
Gare de Maisons-Laffitte-RERMaisons-Laffitte (78600)Île-de-France, YvelinesFR

How to go ?
From your positionModify

Difficulty

Regular hiker|D+ 40 mD- 40 mAlt. max 62 mSee height difference

Accessibility

This hike is not recommended to person with a motor disability

Path type

Natural
(Hike paths & trails)
Gravel
(Gravelled roads, agricultural access road)
Concrete

• Shops
  • Bar/Restaurant

Facilities

No toilet nor watering place around this place

Que serait Maisons sans le banquier Laffitte ? Seuls les chevaux du champ de courses pourraient y rĂ©pondre. Ils courent dans la forĂȘt tandis que vous y marchez. N’oubliez pas de visiter le chĂąteau !

Find hostingRead hikers' reviews

Steps and markings

of the route is marked. That's pretty cool!

De la gare, longer la voie ferrĂ©e par la rue Jean-Mermoz. Prendre Ă  droite la rue P.-Kreuscher puis Ă  gauche la rue de la Muette. Passer la maison forestiĂšre de la porte des PĂ©trons et entrer Ă  gauche dans la forĂȘt.

Emprunter le chemin surĂ©levĂ© Ă  gauche. Il passe au-dessus des voies ferrĂ©es. Continuer par le sentier parallĂšle Ă  la piste cavaliĂšre des Brancas et croiser un chemin (accĂšs au GRÂź de Pays). Le sentier s’élargit. Au carrefour, dĂ©crire une Ă©pingle Ă  cheveux vers la droite, puis traverser la piste du Mesnil. Poursuivre tout droit.

3Show all steps3

Garder la mĂȘme direction, couper la piste rectiligne de la Muette et tourner Ă  droite. Passer l’étoile du ChĂȘne-Capitaine, franchir le pont qui enjambe les voies ferrĂ©es et arriver au pavillon de la Muette.

7 reviews
Beauty of the landscape
Easy access to the start
Quality of the markings
Accuracy of the guide
Cleanliness / Maintenance
Safety and security

Good hike and very easy and smooth. But you need to go there during spring not winter
HS
Des passages agrĂ©ables au cƓur de la forĂȘt oĂč nous avons pu apercevoir Ă©cureuils, rapaces et cavaliers mais nous avons parfois eu l'impression d'ĂȘtre pris dans un cadrillage de voies rectilignes pour cavaliers, donc dans un environnement peu sauvage. Je prĂ©conise un dĂ©tour par le chĂąteau au retour, via l'Avenue Albine par exemple, qui passe non du point E en quittant la forĂȘt.
IM
AgrĂ©able randonnĂ©e, boucle sans difficultĂ©s dans la forĂȘt qui est Ă  10 minutes de la gare, nous avons croisĂ© une cavaliĂšre
FF
Premier dĂ©faut de taille de cet itinĂ©raire : le trajet ne passe mĂȘme pas devant le chĂąteau de Maison-Lafitte ! Certes, on peut faire un dĂ©tour, mais ça ne m'Ă©tait mĂȘme pas venu Ă  l'idĂ©e que ça pouvait ne pas ĂȘtre prĂ©vu, donc je m'en suis aperçu trop tard. Dommage. Par ailleurs, il faut savoir que la forĂȘt de Saint-Germain-en-Laye est extrĂȘmement "domestiquĂ©e". Si on cherche une balade tranquille avec des enfants dans des allĂ©es bien droites et plates, c'est parfait. Mais si on prĂ©fĂšre les forĂȘts un peu plus sauvages et un peu moins monotones, c'est un peu dĂ©cevant.
Une forĂȘt belle comme un parc! Des plantations trĂšs organisĂ©es, pas bcp de chevaux pour Maisons Laffitte mais des fraises des bois, des chĂątaigniers, des chenilles de bombyx! Et pas beaucoup de monde, trĂšs reposant.

Author

Last update : 30/10/2022
La FFRandonnĂ©e, crĂ©ateur des GRÂź en 1947, vous propose 120 000 km d’itinĂ©raires labellisĂ©s (GRÂź et PR) grĂące Ă  ses 8 500 baliseurs bĂ©nĂ©voles
They did this hike recently