Bennecourt et les bords de Seine

Bonnières-sur-Seine, FR

Transilien Ligne J jusqu’à “Mantes-la-Jolie” puis TER jusqu’à “Bonnières”
BonnièresBonnières-sur-Seine (78270)Île-de-France, YvelinesFR

Venez observer les méandres de la Seine depuis Bennecourt ! Cette belle balade sur les bords du fleuve vous emmènera visiter le patrimoine historique de la commune avec son hameau, l’église de Saint-Ouen et le port Saint-Nicolas. Les quelques points culminants seront aussi l’occasion d’observer les oiseaux et de prendre quelques photos.

Attention, il y a un peu de dénivelé sur cette randonnée. Mais rien de bien méchant !

Excellente balade !

de l’itinéraire est balisé, et c'est toujours ça !

Au départ de la gare de Bonnières, prenez la rue Roger Schaeffer à gauche pour traverser la voie ferrée et rejoindre la rue du Port. Prenez cette rue sur la gauche et suivez la pendant 300 mètres, empruntez ensuite le petit sentier sur votre droite, puis après sur votre gauche pour rejoindre la promenade Marie Guillet. Longez cette promenade jusqu’à la route de Giverny 450 mètres plus loin.

Prenez le pont sur votre droite pour traverser la Seine et vous rendre sur la Grande Île. Continuez tout droit sur la Chaussée de Coldstream, puis empruntez de nouveau un pont pour vous rendre dans le village de Bennecourt. A la sortie du pont, prenez le chemin sur votre gauche.

Vous sortez du chemin balisé. Continuez sur 500 mètres le long du bras de Gloton de la Seine. Tournez à droite sur la rue de l’Eau et continuez jusqu’au croisement de l’église Saint-Ouen. Prenez la route face à vous (rue de Gommecourt) puis poursuivez ainsi pendant 200 mètres.