Autour de Rochetaillée-sur-Saône

Couzon-au-Mont-d'Or, FR

Gare de Couzon-au-Mont-d'Or ou ligne TCL 40-70, arrêt "Rochetaillée"
Gare de Couzon-au-Mont-d'OrCouzon-au-Mont-d'Or (69270)Auvergne-Rhône-Alpes, RhôneFR

Marcheur régulier|D+ 119 mD- 119 mAlt. max 243 mVoir le dénivelé

• Personnes mal-marchantes

• Barrage

Au départ de la gare de Couzon-au-Mont-d'Or, cette jolie et courte randonnée vous emmène sur les hauteurs de Rochetaillée-sur-Saône en commençant par longer la Saône par l'ancien chemin de halage aujourd'hui parsemé de restaurants qui font tous autant envie les uns que les autres.

Simple, rapide et jolie, une randonnée idéale à faire en famille.

Bonne rando !

Au départ de la gare, prenez à droite sur le sentier qui longe les voies. Après 300 m, le chemin rejoint le parking de l’église (place Emile Fayard). Traversez-le puis prenez la rue en face de vous pour traverser la place Emile Fayard. Au bout, prenez à gauche sur la rue Pierre Dupont qui descend. Continuez toujours tout droit jusqu’à vous rendre au quai Jean Lavergne. Prenez ensuite le pont de Couzon en face de vous.

Au bout du pont, prenez à droite le chemin qui longe la Saône. Longez ainsi la Saône pendant 1,5 km (au panneau Chemin de Halage, continuez tout droit) puis prenez à gauche sous un tunnel au niveau d’une sculpture en aluminium. Après le tunnel, prenez à nouveau à gauche. Vous débouchez sur un rond point. Prenez à droite sur la rue des Contamines puis la première à gauche sur la rue henri Bouchard. Prenez ensuite le chemin de l’Épine à droite. La route passe au dessus de la voie ferrée.

Continuez tout droit sur cette rue pendant 600 m. Au bout de la rue, prenez à gauche sur la rue Gentil. Au rond-point, continuez en face. Continuez tout droit pendant près de 800 m. Vous traversez notamment le ruisseau des Échets. Vous débouchez sur une route que vous prenez à gauche.

Ballade familiale sympa avec de tres beaux endroits. J ai adoré l accès en train (on peut y aller sans voiture !) même si du coup il y a des parties goudronnees ( c est la.contrepartie de l accès sans voiture). On a aimé : les bords de saone et les guinguettes, la partie du ruisseau des échets, et la.durée ( pas trop long avec des enfnts
AA
Bof bof. Beaucoup de bitume. Beaucoup de bas côté de route. Attention quelques montées qui se font sentir. Je recommande de faire la boucle dans le sens inverse, histoire de finir en longeant la Saône, seul intérêt de cette balade.
Idéal pour une citadine comme moi en quête de nature, de paysage, de tranquillité avec un poil de dénivelé. J'ai réalisé ce parcours en mode trail, et c'est vraiment parfait, il manque un peu de chemin. Idéal pour les familles qui aiment les balades mais attention il y quand meme quelques petites montée.