Paris-Versailles par le chemin de la nature

Boulogne-BillancourtLocation IconCreated with Sketch.

Gare à gare de 13,8 kms - 3 h 30 de marche

Métro Pont de Sèvres, prenez la sortie 1 “Forum Pont de Sèvres, Île Seguin”, ligne 9.
Pont de Sèvres92100Boulogne-Billancourt

Marcheur régulier|D+ 245 mD- 148 mAlt. max 174 mVoir le dénivelé

Ce circuit n'est pas recommandé pour les personnes en fauteuil roulant ou mal-marchantes

Types de terrain

• Ville
  • Parc
  • Pont
  • Sentier normal
  • Sentier bétonné

• Passerelle / Pont suspendu

Préparez-vous pour une randonnée inoubliable... Relier Paris au Château de Versailles à pied en empruntant le chemin de la nature !

Cette balade pour marcheurs réguliers vous emmène au coeur du parc de Saint-Cloud et de la forêt de Fausses Reposes à la découverte de la beauté des espaces naturels franciliens.

Préparez vos baskets, sanglez votre sac, emballez le pique-nique : vous allez en prendre plein les mirettes !

Bonne balade !

Au départ du métro Pont de Sèvres, prenez la sortie 1 “Forum Pont de Sèvres, Île Seguin”, remontez ensuite l’avenue du général Leclerc sur environ 50 mètres pour récupérer sur la première à droite, la rue du Forum Haut. Continuez tout droit en direction de la Seine Musicale.

Une fois que vous avez passé l’intersection avec l’Allée du Vieux Pont de Sèvres, longez la place en empruntant la passerelle Constant-Lemaitre, vous pouvez observer sur votre gauche une girafe. Puis, Prenez la deuxième à droite sur le pont Renault. Traversez la Seine et continuez ensuite sur la passerelle Sud de l’Île afin de rejoindre le chemin de Halage en empruntant l’escalier sur votre droite.

Montrer toutes les étapes

Une fois sur la rive, longez la Seine sur environ 300 mètres. Passez sous le pont, les rails du tramway se trouvent à votre gauche. Traversez les rails, lorsque c’est possible puis prenez les escaliers en direction du parking. Prenez à droite pour traverser le parking, puis sortez au bout en prenant à gauche. Traversez la rue en direction du Musée de Sèvres.

...
Helloways est le point de départ de balades, randonnées, trails et micro-aventures inoubliables en Ile-de-France. #CityWilderness

Partager ce circuit à vos amis